Chers amis,

Comme vous le savez peut-être déjà, l’année 2024 de Garance commence par un changement important : notre Présidente, Anne Morand, a demandé à être déchargée de ses fonctions car l’association « Vaincre la maladie des os de verre » qu’elle a fondée il y a quelques années suite à la maladie de son petit-fils, se développe très fortement. La bonne nouvelle est que les recherches financées grâce à son association avancent bien… mais cela lui demande de plus en plus de temps ! Ne voulant pas que Garance en pâtisse, elle a donc préféré passer la main. A notre plus grande joie, elle reste membre de Garance et, de surcroît, du Conseil d’Administration. Je voudrais ici me faire votre porte-parole pour la remercier chaleureusement de tout ce qu’elle a apporté à Garance. Un grand merci, ma chère Anne !

A la suite de cette décision, le Conseil m’a nommé Président. Patrick Sommer me remplace désormais comme Trésorier. Avec les autres membres du Bureau et du Conseil d’Administration, nous allons tout mettre en œuvre pour continuer à faire vivre Garance, vous offrir de belles sorties et maintenir l’esprit de convivialité qui nous anime.

Comme vous allez le constater à la lecture du programme, la saison 2024 se présente bien, avec de nombreuses sorties couvrant un large spectre de thèmes, tant artistiques que touristiques, avec des découvertes inédites de métiers insolites ! A cette occasion, je tiens à féliciter et remercier chaudement tous les membres qui ont proposé des idées de sorties et vont les organiser. Cette initiative, lancée par Anne, connaît un très grand succès et est à soutenir sans hésitation… !

La diversité du programme de sorties 2024 et l’enthousiasme de leurs organisateurs, laissent présager un très bon millésime que j’ai hâte de goûter avec vous !

Je me réjouis donc de vous retrouver prochainement et vous transmets, en attendant, mon amical souvenir,

Matthieu LACAZE

• LIRE

• Article sur Dominique Lafourcade