WHAT‘S UP À GARANCE

LES DERNIÈRES SORTIES

29 AOÛT
LA CAMARGUE NATURALISTE

Par un temps orageux, nous avions rendez vous, mercredi 29 août, à la Réserve naturelle du marais du Vigueirat situé totalement à l’Est de la Camargue. Les 20 participants s’étaient munis de produits anti moustiques, et s’en badigeonnaient les bras et les chevilles…. et …pas l’ombre ni le bruit d’un moustique pendant toute notre visite.
Nous sommes partis avec un guide qui nous a arrêtés dans des spots d’observation d’où avec nos jumelles, nous avons découvert des flamands roses, des ibis, des hérons cendrés, des avocettes, des mouettes, des passereaux.
Le guide nous a commenté les migrations des différentes espèces, les nuisibles, et nous a indiqué que si certains des marais étaient protégés par des poteaux et des fils à fleur d’eau, c’était pour protéger les diverses espèces du plus grand des prédateurs : le sanglier qui visiblement est capable de nager ! Cette réserve naturelle peut être tout au long de l’année une belle idée de visite pour les petits ( voitures à cheval), comme pour les grands.

Départ ensuite vers l’ouest de la Camargue, au mas Michel, où nous accueillait Florence Blohorn. Le mas est un relais dédié à la chasse, totalement perdu dans la nature, un petit écrin de civilisation, au milieu de nulle part. Nous avons eu un délicieux déjeuner, et sommes repartis très heureux de cette journée !


Isabelle de Noailles





Crédit photo : Isabelle de Noailles