VOIR & ÉCOUTER

PROGRAMME DE MUSICADES ET OLIVADES


"REBECCA CHAILLOT ET SON IMPERIAL BOSENDORFER"
L'ALPILIUM DE SAINT-REMY-DE-PROVENCE
LE SAMEDI 27 AVRIL A 19H

A l'initiative de l'association Musicades et Olivades, Rebecca Chaillot, vient à Saint-Rémy-de-Provence avec son Bösendorfer Impérial, l'un des plus impressionnants pianos au monde, construits à un petit nombre d'exemplaires.
Pianiste réputée qui se produit en concert depuis l'âge de 7 ans, Rebecca a été l’élève aux Etats-Unis de György Sebök et d'Emile Naoumoff avec lequel elle a donné de nombreux concerts à 4 mains et qui lui a dédié sa Sonate pour piano.
Pour son récital à St Rémy de Provence, elle interprétera 2 morceaux de bravoure : les Tableaux d'une exposition de Modeste Moussorgski et le célèbre Gaspard de la Nuit de Maurice Ravel, deux pièces connues pour leur virtuosité et les prouesses pianistiques pour lesquelles Rebecca et son Impérial donneront leur pleine mesure.



Pour sa quatrième édition le FESTIVAL DE GLANUM propose 3 soirées musicales d'exception dans le site magique de Glanum au pied des Alpilles.


LE VENDREDI 19 JUILLET À 20H45 :
"PASSION RUSSE"

avec L'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Henri DEMARQUETTE, direction et violoncelle et Vladimir KAPSHUK, baryton Le programme, outre les airs du folklore russe, comprendra des oeuvres de Rachmoninov, Tchaikovsky, Chostakovitch et Prokoviev.

Les membres de Garance pourront participer, comme les années précédentes, au cocktail dînatoire dans le site même de Glanum. Leur placement privilégié sera possible jusqu'à la fin avril.

LE SAMEDI 21 JUILLET À 20H45 :
GASPARD PROUST

"Je n'aime pas le classique mais avec Gaspard Proust j'aime bien "
Un concert "insolite" animé par le célèbre humoriste avec 7 jeunes musiciens reconnus autour de Théo Fouchenneret, piano, nommé dans les révélations des Victoires de la Musique classique 2019 avec notamment Pierre Fouchenneret et Alexandre Pascal, violons, Fleur Gruneissen, flûte, Mathieu Steffanus, clarinette,

LE DIMANCHE 21 JUILLET À 20H45 :
MOZART, ROSSINI , OFFENBACH ET TUTTI QUANTI

avec Ambroisine Bré, mezzo, nommée dans les révélations des Victoires de la Musique Classique 2019, avec Ludivine Gombret, soprano et l'Orchestre Régional Avignon Provence, direction Samuel Jean
Un florilèges d'airs d'opéras connus de tous : Mozart et Rossini mais aussi les français Offenbach, Bizet, Gounod, Messager, Delibes,

Site internet du Festival de Glanum