VOIR & ÉCOUTER

CONCERTS & SPECTACLES


FESTIVAL DE GLANUM

Pour cette quatrième édition, Glanum plus que jamais affirme et revendique son éclectisme. Un esprit d’ouverture qui est l’essence même du festival : son style et sa marque. Ainsi dans les fêtes antiques se mêlaient la musique et le chant, la comédie et la tragédie. Euterpe et Terpsichore, Thalia ou Melpomène : les muses de ce temps-là n’étaient pas jalouses.

Vibrer et s’émouvoir jusqu’aux larmes peut-être, aux accents de la passion russe, puissamment servis par le violoncelle d’Henri Demarquette et le timbre slavissime du baryton ukrainien Vladimir Kapshuk.

Rire avec Gaspard Proust, maître d’œuvre caustique et distancié d’un concert insolite, conçu à l’intention de ceux qui « n’aiment pas le classique », et qui comblera aussi ceux qui le vénèrent.

Chanter et rire et pleurer et chanter encore avec Mozart, Rossini, Bizet, Offenbach et Gounod, et comme on retrouve des vieux amis, retrouver avec les voix nouvelles du chant français, Ambroisine Bré et Ludivine Gombert, les airs que nous avons tous en tête et dans le cœur.


Claude Weill, journaliste et écrivain


Vendredi 19 juillet à 20h45 (soirée Garance)

PASSION RUSSE avec Henri Demarquette, violoncelle et direction, Vladimir Kapshuk, baryton et l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.



Samedi 20 juillet à 20h45

UN CONCERT INSOLITE Je n'aime pas le classique mais avec GASPARD PROUST j'aime bien !
Simon Zaoui, piano, Pierre Fouchenneret, violon, Alexandre Pascal, alto, Aurélienne Brauner, violoncelle, Fleur Gruneissen, flûte, Mathieu Steffanus, clarinette.



Dimanche 21 juillet à 20h45

OPÉRA A VOLONTÉ ! un florilège d'airs d'opéra connus de tous.
Ambroisine Bré, mezzo-soprano, Ludivine Gombert, soprano avec l'Orchestre Régional d'Avignon Provence, direction Samuel Jean.



Réservations site www.festivaldeglanum.com
ou Office du Tourisme de Saint Rémy de Provence