En 2003, à l’initiative de Francoise Monod, Guy de Wouters, Dominique Oger, et moi même, nous décidâmes de créer une association réunissant des «affinités culturelles en Provence».
Tous amoureux de notre belle région, nous souhaitions revivre ou découvrir les innombrables richesses culturelles dans des domaines aussi variés que la musique, l’histoire, l’architecture, la peinture ou le théâtre.
Nous avons ainsi fait des visites passionnantes, à Marseille, Tarascon, Beaucaire, Villeneuve les Avignon, Montpellier, Avignon, le Pont du Gard etc... Nous avons assisté à de nombreux concerts de grande qualité, dont les répétitions de quelques opéras à Aix. Nous avons fait des «marches» réjouissantes dans une ambiance chaleureuse et amicale et assisté à de très belles corridas...en fait, un beau programme qu’il est tentant de continuer. Pour ce faire, nous avons besoin de vous, de vos expériences, de vos idées et de vos suggestions. D’où l’idée d’une «Newsletter» pour rassembler, diffuser et commenter ce qui peut correspondre à la vie de notre association.
Dans cette première lettre, vous trouverez :
- des commentaires de certaines «sorties» 2014, rédigés par leurs organisateurs;
- le programme 2015;
- des informations et ITW sur les expositions 2015, regroupées par Christine de Chirée;
- une liste de restaurants recommandés par de fins connaisseurs ;
Bref, toutes sortes d’informations qu’il faudra enrichir grâce à vos expériences que vous nous communiquerez.
Nous prévoyons de publier 3 ou 4 lettres par saison, en espérant que les informations que vous nous transmettrez seront riches, denses et passionnantes.
Grâce à cette lettre -et donc grâce à vous- j’espère que Garance vous permettra de vivre de bons moments culturellement délicieux, bien entendu, en plus des événements déjà organisés par le Conseil. Je profite de cette première lettre pour remercier les membres du Conseil qui, années après années, gèrent les «réjouissances» et particulièrement Jean de Demandolx qui, tous les ans, organise des visites remarquables. Cette année, il s’occupe d’une visite de Nîmes, et participe à la mise au point de la journée Pont du Gard. Je pense que ce seront des succès comme l’ont été les précédentes.
Je remercie également Isabelle de Noailles qui a accepté d’être la «rédactrice en chef» de cet indispensable outil de communication pour une association comme la nôtre

CHARLES-HENRI LEHIDEUX

PROCHAINE NEWSLETTER
LE 15 JUIN 2015

Conception graphique du site : Barbara Caudrelier
+ 33 6 20 08 45 80 www.barbaracaudrelier.fr