NOUVEAUX MEMBRES

LES NOUVEAUX MEMBRES 2023

PORTRAITS



Philip & Alexandra Burchard

Philip Burchard est de nationalité allemande et a grandi au Brésil avec un père peintre. Après des études de gestion d’entreprise à la European Business School, Philip a poursuivi une carrière internationale dans l’industrie pharmaceutique chez Hoechst (aujourd’hui Sanofi) et AstraZeneca, qui l’a emmené aux États-Unis, France, en Finlande, en Indonésie et au Royaume Uni. Depuis 2012, il est PDG et président du conseil d'administration du Groupe Merz à Francfort en Allemagne, une société privée familiale, diversifiée et internationale dans le domaine de la dermatologie.

La passion privée de Philip est l’art contemporain ainsi que la peinture en général ; depuis un an, il est président bénévole de l’Association des amis allemands du Musée Busch-Reisinger à la Harvard University à Cambridge, aux États-Unis ainsi que membre du conseil d’administration de l’Association des amis du Städel Museum à Francfort. Dans son temps libre, il aime jouer au tennis, visiter des galeries d’art et des expositions ainsi que voyager.

Alexandra a grandi dans une famille de littéraires et d’artistes en Allemagne ainsi qu’à Salzburg où elle a passé son BAC. Son père, Wend von Kalnein, était un directeur de musée reconnu à Kassel et Düsseldorf ; il a écrit deux livres sur l’architecture de la France du 18ème siècle. Il a égalelment enseigné l’histoire de l’art à l’université de Salzburg. Un de ses frères a choisi une carrière de musicien de jazz. Cet environnement a vu naître en Alexandra son intérêt pour la culture ainsi que son amour de la France, qu’elle partage avec Philip. Après ses études de langues ainsi que de gestion et d’économie, elle a commencé sa carrière à Paris à la Banque Internationale de Placement et est restée dans le monde de la gestion des capitaux dans des maisons comme JP Morgan, Deutsche Bank et AXA Investment Managers. Depuis 2018, elle a crée son entreprise d’intermédiation financière à Francfort et propose aux gestionnaires internationaux de lever des capitaux auprès des investisseurs institutionnels en Allemagne et Autriche.

Elle s’occupe d’une fondation au profit des malades de la sclérose en plaque et est co-fondatrice d’un réseau de femmes dans l’industrie financière (100Woman in Finance).

Philip et Alexandra sont parents de deux garçons (20 et 16 ans) et ont réalisé leur rêve d’une maison dans le Luberon en 2002 ; c’est près de Gordes qu’ils ont trouvé leur résidence secondaire dans laquelle ils essaient de passer le plus de temps possible. Ils ont transmis à leurs enfants leur amour pour la culture et la langue françaises ainsi que l’art de vivre dans le sud de la France. Ils sont reconnaissants et fiers de faire partie d’un réseau d’amis proches dans la région, amis qu’ils aiment retrouver maintenant dans le cadre des activités de Garance.


Corinne Conroy

Après des études et toute une carrière dans le vin à New York, puis à Bordeaux en passant par Reims, je me suis installée dans le Luberon fin février 2018 en tant que directrice du marketing et de l’oenotourisme dans une propriété viticole, près de Lourmarin. J’y ai passé trois ans très prenants, puis je me suis installée tout près dans le tout petit village ravissant de Vaugines, devenu célèbre depuis Manon des Sources.
Franco-américaine, j’ai deux enfants qui résident aux Etats-Unis : Emily (31 ans) qui travaille elle aussi dans le vin à New York et Thomas (28 ans) qui, lui, a choisi une jeune firme dans la finance. Je suis tombée amoureuse de la Provence, et plus particulièrement du Luberon, au cours de vacances en 2012 et n’ai cessé depuis de découvrir combien cette région est magnifique. Je m’y suis attachée profondément et apprécie la qualité de la vie sereine que nous y menons. J’aime partager ses trésors avec mes visiteurs puisqu’Aux Deux Fontaines est devenue une maison d’hôtes en plein coeur du village. Lorsque j’ai un peu de temps libre, entre les arrivées et les départs, je m’intéresse à l’opéra, la musique – classique de préférence-, le ballet, l’art en général et la randonnée en particulier au sein des Amies d’Aix, tout en réservant quelques heures pour la Croix Rouge en tant que bénévole.

Texte et crédit photo : Corinne Conroy


Patrick et Caroline Ollivier-Elliott

Patrick Ollivier-Elliott, ex-industriel et forestier, a écrit et illustré une vingtaine d'ouvrages sur le patrimoine (Provence, Dauphiné, Savoie, Île de Ré) qui se caractérisent par une grande précision et une narration invitant à partir à la découverte ; chacun comprend environ 300 dessins à la plume. Patrick est membre de l'Académie de Vaucluse et de l'Académie de la Drôme, est Trésorier Perpétuel et Encyclopédiste de l'Académie d'Agriculture de France, est membre de confréries gastronomiques, est amateur de grands vins blancs, et est amoureux de la Land Rover traditionnelle. Ne pas déranger le jour de sa sieste annuelle.

Caroline Bujard-Ollivier, qui a fait partie des équipes de Raymond Barre, est Secrétaire générale de la revue Commentaire. Elle accompagne souvent sur le terrain son baroudeur de mari, et relit ses manuscrits avec un œil expert. Tous deux aiment les randonnées, en montagne ou sur les landes de Dartmoor ou à Venise.
Caroline et Patrick ont trois filles, deux petits-fils et un perroquet qui déclame les jurons du capitaine Haddock.

Texte et crédit photo: Patrick Ollivier Elliott


Michel et Anne de Passemar

Les Grands Parents maternels d'Anne, se sont installés en Provence au Mas du Petit Frigolet en 1932. En 1992 nous avons repris le Mas de Bellevue à Maillane qui se trouvait à 2 kms de la propriété des grands parents d'Anne.

Au même moment, Michel qui avait commencé sa carrière à l'Aérospatiale Marignane, puis avait fait du conseil en stratégie et restructuration, a eu la possibilité de reprendre la direction générale d'un groupe coopératif régional, et nous nous sommes donc installés avec nos enfants en Provence au Mas de Bellevue pendant une douzaine d'années avant de partir pour Reims puis Paris.

Nous sommes maintenant revenus une grande partie de l'année à Maillane et nous exploitons des terres dont des oliviers.

Nous sommes heureux en Provence cette région si attachante par son passé, ses traditions toujours présentes, la beauté de ses paysages et son soleil généreux !


Marc et Bérénice van der Elst

Marc et Bérénice van der Elst habitent 6 mois de l’année à Bonnieux, principalement au printemps et à l’automne. La lumière et la chaleur provençale les enchantent après une longue carrière passée dans différentes contrées du globe au sein de Total.
Les randonnées pédestres ou cyclistes, les visites historiques ou architecturales leur font découvrir la Provence sous ces différentes facettes.

Texte et crédit photo : Marc et Bérénice van der Elst




Giles Newby Vincent

Giles Newby Vincent - qui est anglais - a créé son agence d’architecture, architecture intérieure et paysagisme à Chelsea, Londres, il y a vingt ans. Depuis lors, son travail a figuré dans Elle Decoration; House & Garden; Country Life; Homes and Gardens; ainsi que The Mail on Sunday; Financial Times; The Week; The Daily Telegraph, et dans les livres Country Chic and Kitchens de Condé-Nast. Giles a une longue expérience d'architecte d’intérieur; il est aussi un architecte pleinement qualifié, ainsi qu'un concepteur de jardins de plus en plus reconnu. Giles Vincent est connu pour son style contemporain détendu, mais il conseille également sur les bâtiments et intérieurs historiques. Il a une éminente clientèle, qui comprend Sir Elton John et Lord Heseltine parmi de nombreuses autres personnalités publiques bien connues.

Pendant la crise du Covid-19, Giles Vincent a déménagé de Chelsea dans la région du Lubéron en Provence, où il restaure un hermitage historique près du célèbre village de Ménerbes.

Texte et photo : Giles Newby Vincent